Nous partons à la découverte de votre état d’esprit et de votre énergie du jour. C’est le moment pour vous de déposer ce qui vous préoccupe, et pour moi de me connecter à vous. Nous choisirons ensemble une intention pour le soin, un mot « boussole » vers lequel vous vous dirigerez si votre esprit tente d’analyser l’expérience.
Un cocon encourageant à rester centré sur l’expérience.
Vous restez habillé·e tout au long du soin. Je m’assure que vous soyez confortablement installé·e en fonction de la température et je veille à ce que vous enleviez vos bijoux. Si vous avez les cheveux longs, il est préférable de les attacher en une queue de cheval basse. Votre tête doit pouvoir reposer sur le sol sans occasionner de gêne. Je n’utilise pas d’huile, pas de crème, rien qui ne perturbe vos sens pour que vous restiez concentré·e sur vos sensations physiques. J’utilise de la musique comme vecteur de lâcher prise. Vous vous installerez au sol, allongé·e sur le dos, sur un matelas. Dans un premier temps, nous ferons un rapide examen de vos articulations, éventuelles douleurs ou points d’attention.
Des pieds à la tête, je mobilise votre corps.
Le soin consiste en une série de mouvements doux, des mobilisations passives et des vibrations des différentes parties de votre corps. Une fois la musique lancée, je garderai le silence pendant le Katavibra. Des pieds à la tête, je mobilise votre corps, dans des mouvements souples, je le fais vibrer grâce à des mouvements rapides imprimés à vos bras, jambes, ou des pulsations de mes mains sur vos genoux, vos hanches. Tout au long du soin, je tournerai parfois autour de vous, offrant une courte pause au corps pour qu’il intègre ce qui lui a été donné. Il ne s’agit pas d’un massage classique, en ce qu’il n’y a pas ce contact des mains sur la peau nue. Le Katavibra vous entraîne dans une bulle de bien-être et de lâcher prise, un état entre la veille et le sommeil que connaissent les pratiquant·e·s de yoga nidra ou les méditant·e·s. Je guette vos réactions tout au long du soin (environ 45 mn), les échos dans votre corps des échanges d’énergie, j’adopte le protocole à vos besoins.
C’est votre moment. Riez, pleurez, parlez, profitez.
Vous serez immergé·e dans une relaxation profonde, dans un état entre veille et sommeil, propice à la libération de tensions physiques et émotionnelles. Je vous accompagnerai tout au long du soin en ajustant le protocole en fonction de vos réactions. Chacun·e vit le soin à sa manière.
Le soin énergétique terminé, vous prenez le temps de vous reconnecter à l’ici et au maintenant. Quelques dizaines de secondes ou quelques minutes, le temps dépend de chacun·e et je vous laisse vous étirer à votre rythme. Vous prenez votre temps pour reprendre vos marques puis nous échangeons à propos de notre expérience commune.
Vous pourrez partager ce que vous avez ressenti pendant le soin et nous reviendrons sur l’intention posée au début. Je partage avec vous mes impressions au sujet d’éventuelles tensions, vous pouvez si vous le souhaitez verbaliser ce que vous avez reçu, ressenti, vu ou entendu pendant le Katavibra.
Nous nous concentrerons sur votre intention posée en début de séance : comment vous apparaît-elle après le massage ? En vagabondant, votre esprit a-t-il fait des connections ou été créatif pour vous proposer une voie non encore explorée ? Ne prévoyez pas d’activité physiquement ou émotionnellement intense le jour du soin vibratoire.
Je recommande de ne pas enchaîner les expériences ou rendez-vous médicaux trois jours avant et après le soin énergétique. Il est possible que vous ressentiez les effets des vibrations pendant deux ou trois jours : soyez attentif à vos rêves, à votre corps qui se détend, à votre manière de vous connecter à votre intention.
Le katavibra, soin énergétique et physique, vous soutient pour muer, connecter, détendre, respirer, envisager, reconstruire.
Principalement à des fins de statistiques et d'améliorations mais également de fonctionnement technique, ce site utilise des cookies que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.